VTT électrique

Vantage RXe : un vélo électrique élégant impressionne en ville

Vous cherchez un vélo électrique ? En 2019, vous pourrez choisir parmi une large gamme de modèles élégants et innovants. Nous sommes un fan de la Schwinn Vantage RXe.

Vantage RXe : vélo électrique élégant

Un pedelec qui vous emmène à travers la circulation urbaine de manière élégante. C'est la Vantage RXe de Schwinn. Cette voiture high-tech est équipée d'un cadre aérodynamique et d'un système de transmission SRAM Apex 11. L'accent est mis sur la vitesse, le fabricant promettant une conduite en douceur avec sa propre technologie de conduite en douceur.

Comme pour beaucoup de vélos électriques, un moteur Bosch fait le travail difficile. Il s'agit d'un moteur Bosch Performance Line Speed 350 watts. Le résultat ? Une vitesse de pointe d'au moins 45 kilomètres à l'heure.

D'un point de vue technique, il ne s'agit plus d'un pédélec normal, mais d'un pédélec de vitesse. Depuis 2017, c'est officiellement un cyclomoteur.

Version non habillée et étiquettes de prix

La batterie est-elle pleine ? Dans ce cas, vous disposez d'un rayon d'action de pas moins de 95 kilomètres. Une distance considérable, surtout pour ce type de pedelec. Les freins à disque mécaniques Tektro Spyre C offrent une puissance de freinage considérable, grâce à des rotors de 160 mm.

Tu penses que c'est un peu trop ? Heureusement, Schwinn a aussi une version plus simple, le FXe. Avec une vitesse de pointe de 32 km/h et un peu moins de technique. Pour le FX3 vous payez au moins 3500 dollars, le RXe 4.000 dollars.

Saviez-vous qu'il existe également des entreprises néerlandaises qui fabriquent de magnifiques vélos électriques ? Nous n'avons rencontré que ce modèle, avec une touche sociale unique. Mais c'est aussi une moto intrigante en termes de caractéristiques techniques.