XDURO_ALLMTN

Haibike : La référence sur le segment du VTT électrique

Le marché du vélo à assistance électrique est en train de faire exploser le monde du vélo. Beaucoup plus facile d’utilisation, il permet d’arpenter les dénivelés et les pentes sans effort contrairement à un vélo classique. Aussi, le segment du VTT électrique n’échappe pas à ce phénomène grandissant. Ainsi de nombreuses marques ont profité de l’opportunité que présentait ce marché pour se lancer sur le marché des modèles de eBike.

 

VTT electrique Haibike, la petite histoire

 

C’est en 1995 que Susanne et Felix Puello fondent Haibike, qui appartient alors au Winora Group, mais c’est en 2010 que tout va changer car la marque présente l’aïeul du VTT électrique : le Haibike eQ X-Duro !

 

Auparavant, aucun constructeur de cycles n’avait proposé de vélo électrique tout-terrain. La marque reçoit une telle demande que cela dépasse ses prévisions de production. C’est le début d’une nouvelle aventure pour Haibike qui participe alors à l’engouement pour les VTT électriques. Si bien que la firme allemande a été précurseur dans le VTT électrique et la première à croire au potentiel du eBike. Également nommé “ePerformance”, le VTT electrique Haibike associe la sportivité physique du cycliste et le dynamisme de ce vélo motorisé.

 

Malgré le succès que rencontre la marque avec ses VTT électriques, elle n’en oublie pas le vélo “classique” et ne veut pas se tourner contre le monde du cyclisme en remplaçant les cycles par des VAE. Ainsi, Haibike conçoit toujours des vélos non motorisés, des VTT ainsi que des vélos de route.

 

Le leader du VTT électrique, c’est Haibike

 

Depuis le lancement de son VTT électrique, Haibike est reconnue pour la qualité de ses vélos et se présente comme une référence sur ce marché. La marque allemande propose ainsi une gamme très complète adaptée aux besoins et aux attentes des clients.

 

Le VTT Haibike electrique se décline en deux gammes : Les X-Duro pour une pratique engagée sur les dénivelés et les S-Duro pour une utilisation tournée vers le loisir. Les X-Duro sont donc les vélos par excellence pour un pilotage exigeant, là où les S-Duro s’adressent plutôt à des cyclistes souhaitant parcourir de longues distances confortablement.

 

À l’intérieur de celles-ci se trouvent plusieurs catégories : les Cross Country pour la grimpe, les All Mountain pour la grimpe et la descente, les Enduro plus propices aux descentes qu’à la grimpe et les Downhill réservés à la descente. Que ce soit en entrée de gamme (au minimum 2600 euros) ou en très haut de gamme (jusqu’à 6000 euros), vous pourrez donc trouver le VTT Haibike electrique qui vous correspond.



Si vous êtes intéressés par les VAE, et notamment par un vtt electrique Haibike, consultez un site revendeur comme https://www.lesvelosdefratello.com qui propose un large choix de VTT électrique Haibike. Vous pouvez même venir directement en magasin, près de Lyon, pour essayer le VTT Haibike electrique qui vous intéresse sous les conseils de l’équipe !